Europe

Turquie

Voyager en Turquie

La Turquie est l'une des destinations de vacances les plus magnifiques, que vous cherchiez un climat chaud avec de belles mers et plages, ou que vous souhaitiez un voyage plus actif avec des aventures et de l'exploration. Il y a beaucoup de choses à faire en Turquie, que ce soit visiter de nombreuses attractions culturelles et historiques, ou se balader dans de magnifiques paysages et des régions montagneuses.

Si vous êtes plutôt du type aventure, vous pouvez faire du canoë-kayak, du rafting, du parapente, de la randonnée et du vélo. En Cappadoce, vous pouvez faire du VTT et participer à une excursion en montgolfière. Un vaste réseau de sentiers de randonnée s'étend au large de la côte de la Turquie et va jusqu'à l'intérieur des terres. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près la Turquie et tout ce qu'elle offre aux touristes.

Choses à faire en Turquie

La Turquie est un pays avec une histoire très riche. De nombreuses civilisations différentes l'ont appelé chez elles, c'est pourquoi vous trouverez de nombreux styles architecturaux différents, des ruines et des bâtiments historiques. Outre son riche passé historique, la Turquie est également une destination touristique très populaire. Examinons certaines des activités les plus populaires à faire en Turquie ;

Sainte-Sophie

Ce bâtiment gigantesque est debout à Istanbul depuis le VIe siècle. Il a été une basilique orthodoxe pendant près de mille ans, avant d'être converti en mosquée par les Turcs. Aujourd'hui, c'est un musée et l'un des points forts absolus d'Istanbul.

Pamukkale

Le nom Pamukkale signifie « château de coton » en turc, ce qui est un nom parfaitement choisi lorsque vous voyez l'endroit. Sur une colline à l'intérieur de la Turquie, de l'eau calcaire a coulé des sources et a créé d'impressionnants bassins de travertin. Au sommet de la colline se trouve la ville antique de Hiérapolis, où vous pouvez également nager dans la source.

Cappadoce

Les pyramides de terre en Cappadoce sont une image enchanteresse. Ces pyramides de terre sont faites de roches tendres qui se sont durcies dans le climat difficile de la Cappadoce (étés chauds, hivers froids). Bientôt, ces mêmes roches ont été utilisées pour construire des villes entières, à la fois au-dessus du sol et sous terre. À l'intérieur de ces pyramides, vous trouverez des maisons millénaires, des cuisines, des caves à vin, des églises et bien plus encore.

Ce que vous devez vraiment faire lorsque vous êtes en Cappadoce, c'est de faire l'un des célèbres vols en montgolfière. Des dizaines de montgolfières, toutes avec des couleurs et des motifs différents, volent dans le ciel en même temps. Cela crée presque une image féerique et c'est une expérience unique en son genre.

Mont Nemrut

Le Mont Nemrut est une montagne de 2159 mètres de haut avec un tertre funéraire où un sanctuaire et un mausolée ont été érigés et qui remontent à avant notre ère. Situé en Anatolie orientale dans l'ancienne terre de Commagène, le Mont Nemrut est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que bien d'une valeur culturelle exceptionnelle et universelle. Le Mont Nemrut est la plus haute montagne de la région des Deux Rivières du nord (Mésopotamie). Le tertre funéraire au sommet de la montagne mesure 50 mètres de haut et c'est probablement là que le roi Antiochus I (69-34 av. J.-C.) est enterré.

D'énormes sculptures en pierre se dressent devant le tertre funéraire, mesurant plus de 10 mètres de haut. Ce sont les coques restantes de dieux et d'animaux qui ont perdu leur tête en raison des tremblements de terre et des conditions météorologiques extrêmes. Ces têtes, qui sont plus grandes que la taille d'un homme, gisent au pied du tertre funéraire.

Cuisine à Essayer en Turquie

La gastronomie turque peut être décrite comme une fusion des cuisines du Moyen-Orient, de la Méditerranée, de l'Asie centrale et des Balkans. Grâce à un climat varié, des sols fertiles et un accès à la mer, le pays peut se procurer la plupart de ses ingrédients localement. Des variations de délicieux kebabs aux desserts sucrés qui fondent dans la bouche, la Turquie a quelques plats délicieux à mettre en avant. Voici une sélection de plats turcs typiques que vous pouvez essayer lors de votre prochaine visite :

  • Kebab Iskender : Un plat de kebab incroyablement populaire composé de fines tranches croustillantes de kebab d'agneau, drapées sur un pain turc coupé en tranches (pide) et garnies de sauce tomate, de yaourt et de beurre fondu.
  • Köfte : Des boulettes de viande à base de bÅ“uf ou d'agneau haché, qui peuvent être dégustées en plat principal, dans un ragoût, avec du riz, à l'intérieur d'un pain pita chaud, sur des salades ou tout simplement avec du yaourt. Il existe des centaines de types différents de köfte dans toute la Turquie, tous valent la peine d'être essayés !
  • Baklava : Datant de l'Empire ottoman, le baklava est l'un des desserts les plus célèbres et les plus appréciés de la Turquie. Une pâte en couches remplie de noix, recouverte de sirop sucré et garnie de pistaches concassées. Un incontournable pour les amateurs de sucré !
  • Dolma : Le mot dolma est d'origine turque et signifie "chose farcie". Bien qu'il existe de nombreuses variétés de dolma, il est généralement composé de feuilles de vigne farcies d'un mélange de viande et de riz. C'est un plat traditionnel également populaire dans les pays voisins.

Conseils de Voyage en Turquie

  • Le turc est la langue officielle, mais l'anglais est également généralement parlé et compris dans les principales zones touristiques.
  • Il n'est pas recommandé de boire l'eau du robinet. La plupart de l'eau du robinet dans les grandes villes est chlorée. Il est recommandé de boire de l'eau en bouteille.
  • L'achat de nourriture auprès des vendeurs de rue doit être fait avec prudence. L'hygiène et la fraîcheur ne sont pas prises très au sérieux dans de tels établissements.
  • La monnaie en Turquie est la livre turque. Vous trouverez facilement des bureaux de change dans de nombreuses villes en Turquie.