Europe

L'Autriche

Voyage en Autriche

L'Autriche, l'un des plus beaux pays d'Europe, passe souvent inaperçue à tort. Avec ses paysages magnifiques, son climat agréable et ses villes historiquement incroyables, l'Autriche est vraiment une mine d'or pour les touristes. Vous y trouverez pratiquement tout, des montagnes enneigées aux lacs d'une clarté cristalline et bien sûr, une culture qui émerveille les visiteurs.

Les incontournables en Autriche

En Autriche, il y a de nombreux endroits magnifiques à visiter et des activités étonnantes à faire, mais certains sont absolument incontournables.

Photo de l'Abbaye de Melk

Visiter l'Abbaye de Melk

L'abbaye bénédictine de la ville de Melk vous donne un bref aperçu de Poudlard, mais avec trois fois plus de magie à l'intérieur. Avec ses magnifiques colonnes, son architecture impressionnante et ses détails complexes qui ornent les murs, l'abbaye de Melk vous offre une beauté baroque comme jamais auparavant. À l'abbaye de Melk, vous pourrez non seulement profiter du magnifique paysage de Melk, mais aussi en apprendre davantage sur son histoire impressionnante.

Photo en plongée de la ville de Kitzbühel en Tyrol

Faire du ski à Kitzbühel

Kitzbühel est l'une des stations de ski les plus populaires en Autriche, et si vous ne goûtez pas à cette expérience, vous passez vraiment à côté de quelque chose d'exceptionnel. Le village alpin est bien plus que ses pistes de ski, vous pouvez également faire du shopping, visiter des lieux d'intérêt et explorer les jolies chapelles et les restaurants qui bordent ses rues.

Photo de la cascade de Krimmler Ache et des montagnes en été

Randonnée jusqu'à la Krimmler Ache et à la cascade

La Krimmler Ache est l'un des endroits emblématiques de l'Autriche. Elle se trouve à Salzbourg et est entourée par les Alpes de Zillertal, mais s'il y a une autre chose qui la rend incroyable, ce sont les chutes de la Krimml qui en jaillissent. Les plus hautes du pays, les chutes de Krimml offrent une vue imprenable et une randonnée qui vaut tous les efforts.

Les spécialités culinaires à essayer

L'Autriche a déjà prouvé qu'elle est bénie par la nature et possède une remarquable collection de bâtiments historiques, de monuments et de sites patrimoniaux, mais explorons le lieu où chacun a le cœur : la cuisine. L'Autriche propose des plats irrésistibles, en voici quelques-uns qui vous feront en redemander :

  • Photo de l'Apfelstrudel viennois
    Apfelstrudel viennois : Nous avons tous entendu parler du strudel, mais vous serez surpris d'apprendre que ce feuilleté est en fait le plat national de l'Autriche. Bien sûr, le feuilleté a été amélioré de manière incroyable ; il est garni d'une délicieuse farce aux pommes, à la cannelle, aux raisins, au sucre et à un mélange d'épices.
  • Tiroler Gröstl : Le plat réconfortant autrichien, le Tiroler Gröstl, est disponible presque partout, et son arôme envoûtant captivera vos papilles bien avant le goût. Pommes de terre, viande de bœuf/porc, oignon et beurre sont saisis ensemble pour réaliser ce plat divin, et une fois que vous l'aurez goûté, vous en voudrez encore et encore !
    Photo du Tiroler Gröstl
  • Photo d'un Sachertorte
    Sachertorte : Vous avez probablement entendu parler de ce gâteau, il est temps de le goûter. Le Sachertorte est un dessert autrichien populaire composé d'un gâteau au chocolat très léger, d'un glaçage au chocolat noir et d'une garniture de confiture d'abricot qui vous fera chanter ses louanges jusqu'au ciel.

Conseils de voyage pour l'Autriche

  • Prenez les panneaux de randonnée au sérieux
  • Emportez une application/dictionnaire de traduction allemande avec vous
  • Soyez prêt à faire face à tout changement soudain de temps
  • Respectez scrupuleusement le code de la route et les lois autoroutières